Tous les articles de la Collection
Fuchsia ont été fabriqués à partir de matériaux soigneusement sélectionnés. Comment entretenir les différentes matières ?
Nous vous recommandons un soin régulier en livrant certains conseils ci-dessous pour permettre de préserver la beauté et la longévité de maroquinerie: 
  

Rangement

Un rangement correct c’est déjà un bon début pour les garder longtemps en bon état. Rembourrez vos sacs quand vous ne l’utilisez pas, la forme restera ainsi intacte et évitera de s’aplatir. Garder vos sacs dans un espace aéré à l’abri de la lumière directe.

Soyez vigilants aux transferts de couleur : soit le vêtement susceptible déteint sur le sac ; soit le sac susceptible déteint sur le vêtement. Evitez de mélanger vêtements foncés et sacs de couleur vives ou à l’inverse, vêtements claires et sacs foncés.

Les conseils d’entretien

Dès la première utilisation, prenez soin de votre maroquinerie en appliquant un imperméabilisant incolore avec des gestes circulaires. Testez toujours au préalable le produit sur une partie cachée.

CUIR

    Les éventuelles irrégularités et les nuances de ton sont les caractéristiques naturelles d’un cuir de qualité qui rend chaque pièce unique. Elles ne sont pas des imperfections, au contraire considérées comme une valeur ajoutée. Le cuir marque les premières fois présente une preuve du caractère authentique du cuir de qualité. Laissez votre sac adopter une patine naturelle et unique au fil du temps.

    Cuir pleine fleur : ayant conservé sa surface supérieure intacte en gardant les aspérités de la peau. C'est la zone ayant la plus grosse densité de fibres, la partie la plus noble du cuir. 

    Cuir grainé : Le grain naturel du cuir est mis en valeur lors du foulonnage. Il peut être éventuellement accentué grâce à des presses qui viennent imprimer le cuir. Ici on va venir froisser le cuir en le mettant dans un foulon à sec. Cette technique, en plus d’assouplir le cuir, permet d’obtenir un cuir d’aspect froissé / fripé en accentuant le grain naturel. 

    Daim : ayant un aspect velouté sur les deux côtés. Ce terme n'indique en aucun cas l'origine de la peau (ne viens donc pas de cet animal).

    Nubuck : Un cuir traité par un léger ponçage qui lui donne un aspect velouté.

    Cuir verni : Un cuir dont une surface est couverte d'un film flexible et imperméable qui brille comme un miroir. Dans le temps, on fabriquait ce cuir verni en appliquant des huiles, des vernis et des laques.