Retour & Remboursement

Conformément à l’article L. 121-20 du code de la consommation : le client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à réception de son colis pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni pénalité, le cachet de la poste fera foi pour constater le respect dudit délai.

La condition de retour

Veuillez assurer que les articles respectent les conditions suivantes, conformément à nos Conditions de Vente :

  • Les articles doivent être dans leur état neuf et d'origine (munis de tous les étiquettes, accessoires et emballages) et ne doivent présenter aucun signe d’usure ou de traces de saleté - FUCHSIA se réserve le droit de refuser le retour des articles incomplets, endommagés, portés ou modifiés.
  • La demande de retour doit être effectuée dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de la commande.
  • Le colis ne peut être renvoyé que depuis le pays où la commande a été livrée.
  • Les articles doivent avoir été achetés en ligne sur fuchsiaparis.com. Les achats en boutiques (grands magasins, revendeurs multimarques, ...) seront refusés.

La démarche de retour 

  1. Connectez-vous à votre compte client et complétez le formulaire de rétractation.
  2. Placez-les articles que vous souhaitez retourner dans leur emballage d'origine et mettez le bon de livraison en précisant le motif de retour, seule les articles rendus en état d’origine seront acceptés et remboursés.
  3. Renvoyer le colis à l’adresse suivante :

SAS DUO LYNX FUCHSIA

18 boulevard Foch

93800 Epinay sur Seine

Le frais de retour

Dans le cas où le produit ne vous satisfait pas, les frais de retour restent à votre charge, la commande sera remboursée.

FUCHSIA ne pourra être tenus responsables de la non-réception d'un colis, d'un colis reçu détérioré ou spolié. Il incombe au client de s'assurer de son colis (suivi et assurance), aucune action ne pouvant être menée pour des colis non assurés ou non suivis.

Dans le cas où l’envoi de commande est dû à une erreur de notre part, bien entendu les frais de réexpédition seront prépayés sous forme d’un bon de retour à vous envoyer par serviceclients@fuchsiaparis.com que vous devrez contacter avant d’effectuer la démarche de retour. Dans le cas contraire, les frais de retour restent à la charge du client.

FUCHSIA procédera au remboursement dans les plus brefs délais, et quoi qu’il en soit au plus tard de quatorze (14) jours à compter de la demande de retour, ce délai pourra être prolongé jusqu’à la réception du colis retour ou la preuve d’expédition des articles.

Le montant initialement facturé au client sera remboursé via le même mode de paiement utilisé par le client durant la transaction initiale.

FUCHSIA se réserve le droit de refuser de rembourser le client tant que les articles rendus n’ont pas été bien reçus par FUCHSIA, et tant que le client ne fournit pas la preuve que les articles ont été bel et bien rendus, selon la première éventualité.

Dès réception des articles renvoyés, FUCHSIA procédera à leur vérification afin de s’assurer qu'ils sont en état d’origine qu’au moment de l’envoi et respectent les conditions énoncées dans la présente clause, et devra, en cas de défaut de conformité des articles dans le cadre de ladite vérification, informer par e-mail le client que le retour des articles n’a pas été accepté Sauf si le client a opté, à ses propres frais, de recevoir les articles en retour dans le même état qu’au moment de leur renvoi à FUCHSIA.

En cas d’annulation du droit de rétractation, FUCHSIA procédera au renvoi au client des articles achetés. Le client devra s'acquitter des frais d’expédition desdits articles, ainsi que le prix des articles, si déjà remboursés.