Fuchsia Paris maroquinerie
Entretien du cuir

Cet article de la Collection Fuchsia a été fabriqué à partir de matériaux soigneusement sélectionnés. Les éventuelles irrégularités et les nuances de ton sont les caractéristiques naturelles d’un cuir de qualité qui rend chaque pièce unique. Elles ne sont pas des imperfections, mais au contraire considérées comme une valeur ajoutée.

Nous vous recommandons un soin régulier pour permettre de préserver la beauté et la longévité de votre maroquinerie :  

Dès la première utilisation, prenez soin de votre maroquinerie en appliquant un imperméabilisant incolore avec des gestes circulaires.

Testez toujours au préalable le produit sur une partie cachée. Le cuir marque les premières fois présente une preuve du caractère authentique du cuir de qualité. Laissez votre sac adopter une patine naturelle et unique au fil du temps.

Essuyez votre maroquinerie régulièrement avec un chiffon doux légèrement humide, puis y appliquez en faible quantité une crème incolore, laissez sécher puis essuyez avec un chiffon sec.

Evitez les contacts prolongés et/ou directs avec le liquide et le solvant, les corps gras et les cosmétiques, la chaleur et le soleil, les bics.

Soyez vigilants aux transferts de couleur: soit le vêtement est susceptible de déteindre sur le sac; soit le sac est susceptible de déteindre sur le vêtement. Evitez de mélanger vêtements foncés et sacs de couleur vives ou à l’inverse, vêtements claires et sacs foncés.

Essuyez immédiatement si le sac venait à être mouillé et ne séchez jamais le cuir avec une source de chaleur directe.

Rembourrez vos sacs quand vous ne l’utilisez pas, la forme restera ainsi intacte et évitera de s’aplatir.